Les Gazelles pleurent leur little big man…

Les Gazelles pleurent leur little big man…

« Titouan Orain, brillant basketteur des Gazelles Blinoises, brillant cuisinier, brillant jeune homme aimé de tous, est décédé d’un accident de voiture ce Dimanche matin 10 Juillet.
Il était le petit Titouan au début de sa carrière sportive. Pas facile de percer dans le basket lorsque l’on ne fait pas au minium 1m90 ! Mais pas de question à se poser pour Titouan. Sa volonté, son caractère de battant, son esprit d’équipe ont fait de lui un excellent meneur de jeu pour son équipe. Il a amené les U17 des Gazelles au niveau Elite, ce qui a laissé entrevoir de nouvelles perspectives de montées au niveau régional pour les prochaines années…

Toujours prêt à aider, il a aussi pris ses responsabilités pour arbitrer de main de maître un bon nombre de matches, tout en rigueur et dans le respect des règles mais surtout du respect de la relation humaine. Toujours disponible avec sérieux mais aussi avec le sourire, Titouan était un bénévole hors paire, comme ses parents, bien connus dans le milieu associatif Blinois.

Cette façon d’être , il l’a mise à profit dans sa deuxième passion : la cuisine. Cette notion du « bien vivre », inculquée aussi par sa famille, l’amène aux fourneaux dès ses 14 ans. Appliqué, motivé, rigoureux et précis, il remporte la médaille d’or des métiers aux olympiades régionales à 18 ans lors de sa formation au restaurant gastronomique Saint Clair de Guenrouet.

Il a vécu pleinement ses 21 ans. Plus que d’autres, ce qui pourrait nous faire penser ou croire que son destin n’était pas de vivre vieux mais pleinement.

Il a été heureux, il nous a rendu heureux même si aujourd’hui nous le pleurons et que nous avons mal…

Merci Titouan pour ce que tu as été, pour ce que tu nous a apporté et ce que nous avons partagé.

Pensées et condoléances à toute la famille. »

Laurent Loubry Ancien Président des Gazelles

Ci-dessous le lien vers une cagnotte qui va permettre à un fleuriste de mettre des fleurs régulièrement sur la tombe : https://app.lyf.eu/pot/195a091d-bc74-4618-8215-6f53523b3abd?lang=fr*

Les commentaires sont fermés.